Retour à la page d'accueil

Guy DENOEL

 

Le Peintre

 

ses Expositions, ses Oeuvres, son Evolution Illustrée

Sa Signature

Photo du peintre Guy Denoel

Né en 1946 en Belgique près de Liège dans le petit village de Fontin surplombant la vallée de l'Ourthe, Guy Denoël effectue ses études à l'Ecole Navale en Flandre. Après des années de navigation, il s'installe dans la région liégeoise en tant que gestionnaire d'un important réseau de radiocommunication. Adepte de la nature, des sciences et des arts, ses nombreux centres d'intérêt oscillant de la géologie à l'horticulture, l'amènent à parcourir le monde par monts et par mers.

Cette vie mouvementée ne manquera pas de créer un questionnement permanent quant à la complexité et à la nature de l'Univers. Ses perpétuelles remises en question sur notre perception subjective du monde le pousse à s'exprimer par le biais de la poésie puis bientôt des arts graphiques.

A l'approche de la quarantaine, il reprend des études du soir à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège. Quatre années de cours à raison de quate soirées par semaine sont sanctionnées par le certificat d'Enseignement Artistique du cycle Secondaire Supérieur section Arts plastiques et appliqués. Trois années plus tard dans le même établissement, le Diplome d'Enseignement Artistique Supérieur, finalité peinture, lui est décerné.

Il consacrera alors deux années supplémentaires à l'étude de l'art de l'estampe, spécialement la gravure à l'aquatinte.

Plus tard, il s'essayera à la recherche et la taille des pierres fines et à la création de bijoux.

 

Quelques expositions et participations

Contact par mail via l'adresse : chemlune@yahoo.be

Signature du Peintre :

Photo signature du peintre

Updated - Mise à jour 13 avril 2014

Retour à la page d'accueil